Ostéopathe Longjumeau

L'ostéopathie : une médecine douce à la portée de tous

L’ostéopathie est de nos jours un procédé paramédical reconnu par les autorités sanitaires. Chaque fois plus de personnes ont recours à cette thérapie manuelle complémentaire de la médecine traditionnelle.

Les fondements de l’ostéopathie

Un ostéopathe est un praticien qui décèle grâce à ses mains certains déséquilibres corporels entraînant une pathologie. Ces troubles sont ensuite traités par des techniques manipulatoires voire parfois corporelles.

Les indications traitées par l’ostéopathie.

• Troubles circulatoires : congestion veineuse, troubles du système cardiovasculaire, hémorroïdes, etc.
  • Dysfonctions urinaires et gynécologiques : infertilité fonctionnelle, cystite, incontinence, etc.
  • Troubles musculo-squelettiques : traumatismes, douleurs dorsales, etc.
  • Désordres digestifs : ballonnement, constipation, troubles hépatobiliaires, reflux gastrique, etc.
  • Troubles psychologiques : anxiété, stress, dépression, troubles du sommeil, etc. Affections ORL : rhinite, sinusite, otite, asthme, etc.

Types de manipulations

• Les manipulations fonctionnelles favorisent la décontraction des structures corporelles autorisant ainsi la correcte intervention du praticien sur la zone de travail.
  • Les manipulations structurelles peuvent occasionner des craquements sans douleur et réclament une opposition ou une impulsion afin de traiter une lésion.
  • Les manipulations des viscères rétablissent la mobilité des éléments de l’appareil digestif.
  • Les manipulations du crâne restaurent la mobilité osseuse ainsi que le mouvement respiratoire.

Une séance chez Aurélia Breonce, ostéopathe à Longjumeau

Ostéopathe

La consultation débute par un entretien afin de déterminer et comprendre votre problème. À cet effet, votre ostéopathe à Morsang-sur-Orge et proche de Longjumeau, Aurélia Breonce entame un interrogatoire détaillé afin de connaître vos antécédents médicaux et chirurgicaux, la localisation de la douleur ainsi que sa fréquence… Après quoi, débutera l’examen clinique. Lors de cette étape, l’ostéopathe établira son diagnostic et définira l’origine de votre trouble : inflammatoire, traumatique, tendineux, osseux, musculaire, etc. La praticienne établira alors un protocole de traitement qu’elle vous exposera. Une séance dure en moyenne de 45 à 60 minutes. Habillé ou en sous-vêtement, vous pourrez être assis, couché ou debout. Il faut prévoir, pour une affection simple, entre 4 et 6 séances qui seront espacées d’une à 3 semaines ou davantage si les troubles sont plus sérieux. Après une séance, il est possible que vous ressentiez des courbatures durant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

La prise en charge de la séance d'ostéopathie

Les séances d’ostéopathie ne sont pas remboursées par L’Assurance Maladie. Cependant, certaines mutuelles santé, collectives ou personnelles, prennent en charge partiellement ou en totalité les frais avancés.

Une question ? Contactez-moi

Accéder au cabinet

Voir le plan d'accès

Horaires du cabinet
Lundi, mercredi et vendredi exclusivement à domicile
Mardi, jeudi et samedi au cabinet
de 8h00 à 20h00

Mes tarifs

50€ la consultation

Moyens de paiement acceptés

createChèque

euro_symbolEspèces

Informations pratiques

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais la plupart des mutuelles prennent en charge ces consultations.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour en bénéficier.

Les mutuelles qui remboursent

Consultez également :